09 84 07 99 54 contact@auronaetcie.com

Prestations

Aurona propose des prestations à la carte ou groupées selon vos besoins et votre budget.

Pour vous guider au mieux dans vos choix, nous vous proposons de réaliser en amont un audit afin d’évaluer le niveau de stress des salariés de votre entreprise sur une échelle de 1 à 10.

Prestations Bien-Être à la carte

SÉANCES COLLECTIVES

60 minutes pour 10 pers.

Yoga / méditation – Fitness –  Pilates
Stretching  – Sophrologie

SÉANCES INDIVIDUELLES

60 minutes pour 3 pers.

Massage Assis

CONFÉRENCES INTÉRACTIVES

10 à 50 pers.

8 par an
Entre septembre et juin

Parenthèses Bien-Être (en package)

SIMPLE PARENTHÈSE

1 séance collective
60 minutes
 pour 10 pers.

+   Massage Assis
3H / semaine
 pour 10 pers.

DOUBLE PARENTHÈSE

2 séances collectives
60 minutes
 pour 20 pers.

+    Massage Assis
6H / semaine
 pour 20 pers.

PARENTHÈSE OPTIMALE

2 séances collectives
60 minutes
 pour 20 pers.

+    Massage Assis
6H / semaine
 pour 20 pers.

+    8 Conférences interactives

Ces prestations sont réalisées par des professionnels qualifiés, rigoureusement sélectionnés selon nos exigences et nos critères, afin de répondre aux nouveaux enjeux du monde du travail.

Yoga

C’est une parenthèse pour le corps et aussi pour l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra). Sa pratique a des effets bénéfiques en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan mental. Le yoga donne les moyens de gérer le stress et d’améliorer sa relation aux autres.

Fitness

Le renforcement musculaire (abdos, lombaires, dos, jambes) a pour objectif d’améliorer la tonicité et la force musculaire de façon à ce que les articulations soient bien maintenues. Le fitness aide également à acquérir une posture correcte et une endurance permettant d’effectuer les gestes du quotidien avec aisance. La parenthèse fitness étant effectuée sur le rythme d’une musique entraînante, cela permet de motiver les troupes et de leur donner de l’énergie très positive.

Stretching

Mobilisation articulaire puis étirements de tous les muscles et groupes musculaires… En améliorant l’élasticité des fibres musculaires, les étirements boostent la circulation sanguine, réduisent les maux de dos et optimisent la posture corporelle. Afin d’oxygéner les muscles et de gérer l’éventuel inconfort provenant de certains étirements, il est important de respirer profondément. Les cours de stretching sont vécus comme des parenthèses relaxantes au cours desquelles on se détend profondément et on fait baisser le niveau général du stress sur le long terme.

Massage Assis

Le massage assis se pratique sur une chaise sans déshabillage et a pour objectif de lever les tensions au niveau cervical, dorsal et lombaire. Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie, ce massage procure un état profond de relaxation et de bien-être en seulement 15-20 minutes. Cette parenthèse est une solution pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettiques.

Méditation

Cette pratique cherche à stabiliser le mental en lui évitant de repartir dans les pensées ou vers toutes les préoccupations du moment. La parenthèse méditative va développer une conscience de l’instant présent qui va permettre au mental de relâcher toutes les tensions et de se laisser immerger dans un apaisement intérieur. La concentration est la première étape vers la méditation, avec entre autres des exercices de visualisation sur les chakras et les énergies subtiles. En apprenant à vivre le moment présent, toute activité devient plus efficiente. Cette pratique cherche à stabiliser le mental en lui évitant de repartir dans les pensées ou vers toutes les préoccupations du moment.

Pilates

Gymnastique douce qui se pratique en adoptant des postures sollicitant l’ensemble des muscles du corps, progressivement, dans un ordre bien précis. On insiste sur la zone centrale, le tronc, pour activer les muscles abdominaux. Tous les exercices de cette méthode reposent sur des principes fondamentaux : la respiration costale (respirer avec son thorax), la concentration, le contrôle des mouvements, la fluidité (pour ne pas interrompre la respiration), le focus sur la zone centrale du corps, l’ordre des mouvements qui doit être respecté, et enfin la relaxation à la fin de la séance. Avec le temps, les bienfaits et les bénéfices se font vivement ressentir sur le corps mais également dans l’esprit : renforcement musculaire, diminution des douleurs lombaires et dorsales, ligne tonique, amélioration de la respiration, diminution et meilleure gestion du stress, adoption de meilleures postures dans la vie quotidienne.

Sophrologie

Inspiré du grec ancien, la sophrologie signifie étude de l’harmonisation de la conscience. C’est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle est souvent utilisée pour combattre le stress, mais ce n’est pas sa seule indication. Cette technique de relaxation plonge en effet le sujet dans un état de semi-conscience qui lui permet alors de se concentrer sur un besoin bien spécifique. La sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont aussi bien agir sur le corps que sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Conférences Intéractives

8 par an entre septembre et juin (entre 10 et 40 pax). Voici quelques exemples de thèmes abordés (personnalisation possible) : Comment gérer son stress ? / L’importance d’un bon sommeil et les moyens pour le retrouver et/ou le garder / L’intérêt d’une alimentation équilibrée (notions de base, combinaison des différents aliments en fonction des objectifs, les idées fausses sur l’alimentation)…